Le réglement


• La course n’est pas une compétition mais un trail découverte pour le 23 km et une course nature pour les 14 et 6 km. Les organisateurs encouragent chaque participant à adapter son allure en fonction de son entraînement physique et du dénivelé. Les participants s’engagent à modérer leur vitesse également dans les descentes afin de ne pas s’exposer à un risque de chute, de blessure.

• Un passage difficile (précipice) est signalé sur le 6 km. Les participants et spectateurs s’engagent à ne pas prendre de risques. Les parcours de 12 km et 23 km empruntent des routes, longent et coupent des départementales qui restent ouvertes à la circulation, les participants doivent prendre les précautions habituelles.

• La course ne sera pas chronométrée, il n’y aura pas de classement, un lot est offert aux premiers inscrits.

• Une assurance en responsabilité civile a été souscrite par les organisateurs auprès de GENERALI contrat n° AH 867 908

• Il appartient aux participants de s’assurer personnellement. Les licenciés (FFA, FSGT, UFOLEP, FSCF, FFCO, FFTRI) bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Pour la course, la réglementation autorise une certaine distance en fonction de la catégorie d’âge de l’enfant. A partir du 1er novembre 2017,
jusqu’à 5km pour les 2003-2004 (minimes)
jusqu’à 15 km pour les 2001-2002 (cadets)
jusqu’à 25 km pour les 1999-2000 (juniors)

• La manifestation s’effectue dans une réserve naturelle régionale, les Gorges de la Loire, site classé. Respectez les lieux, la faune et la flore, respectez les sentiers balisés.

• Sont interdits sur la réserve naturelle :
- Le stationnement et passage de participants et du public en dehors des sentiers autorisés
- L’abandon de déchets ou produits
- La cueillette de végétaux
- D’utiliser un éclairage artificiel (en dehors de ceux utilisés par les services publics de secours)
- De troubler le calme et la tranquillité des lieux et des animaux, par des cris ou bruits divers, par l’utilisation d’un appareil radiophonique, ou tout autre instrument sonore
- Les animaux domestiques non tenus en laisse et la divagation de ces mêmes animaux.

• Des sanitaires sont mis à disposition ainsi qu’un local afin d’y laisser les sacs, les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol. Chacun s’engage à ne pas dégrader les lieux.

• Tout participant accepte la prise et la diffusion de photos (droit à l’image).

Aucun remboursement possible