L’association EDN



L’association les Enfants Du Noma vient en aide à des enfants d’Afrique et d’Asie atteints de la maladie du noma, de tumeur de la face, de bec de lièvre et aussi de pathologies orthopédiques comme les pieds bots.

Le Noma, du grec "numeim" : dévorer, est une infection bactérienne qui touche principalement les jeunes enfants. Elle débute par une lésion bénigne de la bouche, qui devient invasive et ravage très rapidement le visage : en quelques jours, les os du nez et de la mâchoire, les lèvres, la joue et les paupières peuvent être détruits.
Le manque d’hygiène et la malnutrition sont les terrains favoris du Noma. Il s’attaque aux enfants dénutris qui vivent dans des conditions de pauvreté extrême. Sans prise en charge rapide, seuls 20 % des enfants survivent mais gardent un visage mutilé et ont de grandes difficultés à s’alimenter et à respirer.

Grâce à l’association des équipes chirurgicales et médicales se rendent bénévolement et régulièrement sur place pour opérer, former les chirurgiens locaux, apporter du matériel médical.
La prise en charge d’un enfant s’élève environ à 350 €.


Plus d’info sur le site lesenfantsdunoma.org
et rendez-vous sur www.facebook.com/enfantsdunoma


Voir plus d’images...